logo-site
Actualités : Actus Youth League : le champion d'Angleterre pour le SDR

Youth League : le champion d’Angleterre pour le SDR

01-09-2015

U19 Delaune

Cet après-midi, avait lieu le tirage au sort de la Youth League. Les U19 du Stade de Reims ont hérité d’un adversaire coriace au premier tour,  Middlesbrough FC. 

Auréolé de son titre de champion de France U19, le Stade de Reims participe cette année à la Youth League, compétition européenne chez les jeunes. Au premier tour, il sera opposé à Middlesbrough FC, solide équipe anglaise championne nationale dans sa catégorie, devant les grosses écuries britanniques. Le match aller aura lieu à Reims, le 29 ou 30 septembre prochain et le retour, le 20 ou 21 octobre de l’autre côté de la Manche. En cas de victoire, les jeunes Stadistes rencontreraient le vainqueur de l’opposition entre le Torino (Italie) ou Senica (Slovaquie), avant de disputer un éventuel barrage pour accéder aux quarts de finale.

Un point sur le règlement  : 
Pour rappel, la Youth League inaugure cette année une nouvelle formule qui propose une « voie classique » et une « voie parallèle », qu’emprunte le Stade de Reims, ouverte aux pays champions nationaux U19. La première est constituée des équipes jeunes dont les clubs disputent la Ligue des Champions cette saison. Celles-ci participent à une phase de poules identique à celle de la C1. Les 8 premiers de chaque groupe seront qualifiés directement en quart de finale. Pour atteindre ce stade de la compétition, les Rémois devront passer les deux premiers tours cités précédemment avant de rencontrer, en barrage, l’un des 8 deuxièmes des groupes de la « voie classique ».

Le calendrier du Stade de Reims : 
Stade de Reims – Middlesbrough FC (match aller) : 29 ou 30 septembre.
Middlesbrough FC – Stade de Reims (match retour) : 20 ou 21 octobre.
Deuxième tour aller : 3/4 novembre
Deuxième tour retour : 24/25 novembre

Les informations concernant la date, l’heure et le lieu du match aller à Reims seront communiquées ultérieurement.