logo-site
Actualités : Actus US Lusitanos-SDR (0-0) : la réserve sur la bonne voie

US Lusitanos-SDR (0-0) : la réserve sur la bonne voie

03-03-2018

FN4Q9379

Les jeunes rémois confirment leur belle progression ! En difficulté en première partie de saison, les réservistes rouge et blanc ont montré une solidité défensive qui leur avait fait défaut auparavant et enchaînent sur un troisième match sans défaite. Malgré tout, les Stadistes nourrissent quelques regrets sur ce match… 

« A la fin du match j’ai senti de la frustration chez les joueurs car on a eu beaucoup d’occasions pour prendre l’avantage », réagit Jérôme Monier. En effet, si la première période est assez équilibrée, la seconde sera clairement à l’avantage des Rémois. La rencontre débute par une belle situation pour Steve Shamal qui prend la profondeur mais bute sur le gardien adverse. L’attaquant champenois est d’ailleurs très en vue sur ce match et met à mal la défense adverse par ses accélérations, contraignant le coach de l’USL a effectuer un changement à la demi-heure de jeu suite à un carton jaune de son défenseur… Les Franciliens répliquent tout de même mais c’est au tour de Nicolas Lemaître de s’illustrer. Juste avant la pause, Andrew Jung est tout proche d’ouvrir le score et se présente seul face au gardien mais sa frappe est trop croisée et fuit le cadre…

Trois victoires et deux nuls contre une seule défaite depuis la reprise

Au retour des vestiaires, les Rémois prennent l’ascendant sur leur adversaire et s’offrent bon nombre d’occasions nettes : Steve Shamal puis Mathieu Cafaro obligent l’adversaire à sauver sur sa ligne avant de flirter avec les montants de la tête sur coup de pied arrêté. Andréa Marques, sur un deuxième ballon, cherche à tromper le portier de l’USL mais son tir n’est pas assez puissant. En fin de rencontre, Nicolas Lemaître permet aux Rémois de garder leur cage inviolée en détournant une tête décroisée qui filait dans la lucarne d’une superbe claquette ! Alors qu’ils s’étaient lourdement inclinés au match aller (3-0), les Rémois mesurent-là toute leur progression. « Je suis fier d’entraîner ces joueurs quand je vois le chemin parcouru, je leur ai dit et je le répète. Aujourd’hui tout le monde arrive à rentrer dans le moule, dans l’état d’esprit, dans l’exigence, les performances individuelles et la performance collective sont intéressantes », précise Jérôme Monier qui conclut, « Sur un synthétique et face à un adversaire qui cherchait à produire du jeu, l’équipe a affiché une belle solidité. On est dans la bonne direction, dans la continuité de ce qu’on fait depuis deux mois. Il faut poursuivre en ce sens pour atteindre nos objectifs. »

US Lusitanos St Maur – Stade de Reims (0-0)
Le 11 de départ : Lemaître – Diaz, Roche, Marques, Vallier – Cafaro, Perrin, Aouladzian (Navet, 83ème) – Piechocki (Mafuala, 86ème), Jung (SB Kyei, 73ème), Shamal.