logo-site
Actualités : Actus Une reprise tout feu tout slam

Une reprise tout feu tout slam

19-08-2015

BM1_3476

Les éducateurs du Stade de Reims ont défié leurs jeunes joueurs sur un autre terrain que ceux de football : le slam ! Une initiative originale qui a titillé la fibre créative de la relève rémoise… Mais pas seulement…

La formation dans le bon rythme. À l’occasion du brief d’avant saison, les éducateurs ont proposé aux jeunes d’écrire en toute simplicité leur propre slam. Les jeunes Rémois se sont ainsi rassemblés par petits groupes au centre de vie pour composer ensemble un texte retraçant leur dernière saison footballistique. Un art oratoire où ces derniers ont pu s’exprimer librement : rimes et rires ont rythmé cette activité extrasportive.

Des mots forts en toute simplicité

Comme encadrer rime avec exemplarité, les éducateurs ont ponctué cette journée par une surprise : ils ont à leur tour joué le jeu et proposé leur slam. Il n’était pas question cette fois-ci d’un retour sur la saison passée, mais d’une projection sur leurs attentes pour l’exercice 2015-2016 : « Aujourd’hui, nous pensons qu’il est l’heure de vous slammer avec ardeur, sans papier mais par cœur, nos attentes, nos souhaits et notre envie de vous voir réussir avec bonheur ». Les maîtres mots de l’équipe formatrice ont été clairement dictés « Travail, courage et plaisir forment un cocktail parfait » pour ainsi « gravir les sommets et aller chercher de larges succès ». Des phrases fortes prononcées avec sincérité, de quoi toucher les joueurs qui ont réservé une salve d’applaudissements aux quatre éducateurs qui ont joué sans peur les slameurs !

La vidéo du slam des éducateurs