logo-site
Actualités : Actus Un bilan dans l'ensemble satisfaisant

Un bilan dans l’ensemble satisfaisant

19-09-2016

th-9495

Cette journée de championnat pour le SDR (B), les 19 ans et les 17 ans a été globalement satisfaisante. En avant-match, l’équipe réserve du Stade de Reims s’est vu remettre le trophée de Champion de France de CFA 2 obtenu la saison passée. La rencontre de CFA face à Villefranche s’est soldée par un match nul acquis dans les dernières minutes de jeu. Le Stade a fait preuve de caractère ! Les U19 Nationaux obtiennent un bon match nul tandis que les moins de 17 ans Nationaux se relancent et s’imposent 2 buts à 0 à l’extérieur. Les collectifs issus de la préformation du SDR obtiennent, quant à eux, des résultats positifs et sont sur la même dynamique que leurs aînés. Résultats, buteurs et analyses de matchs sont à découvrir ci-dessous :

Samedi 17 septembre
Matchs de championnat :

Groupe préformation

U15 Stade de Reims 9-0 Reims Ste Anne (buteurs : Ben Amar x4, Benaissa x2, Mrozkowski, Homza et Marques)

ASPTT Chalons 2-2 U14 Stade de Reims (buteur : Ekitike x2)

Taissy 1-4 U12 Stade de Reims (buteurs : Mendes da Silva, Byar, Rafii et Black Yondo)

Match amical :

Groupe préformation

U13 Stade de Reims 5-1 Champigny (buteurs : Lech, Evrard, Koeberlé, Ntaganzwa et Balland)

Dimanche 18 septembre
Matchs de championnat :

Groupe Elite

Stade de Reims (CFA) 1-1 Villefranche (buteur : Jung)

Analyse de la rencontre par David Guion, entraîneur de la CFA : « Nous avons obtenu le match nul contre l’équipe de Villefranche. C’est un match assez décevant dans l’ensemble. Les garçons ont proposé trop peu de jeu en première période pour mettre à mal notre adversaire. En deuxième, on s’est montré beaucoup trop fébrile avec de nombreuses relances manquées. A force de perdre le ballon, on concède le premier but de la partie. Ensuite, les remplaçants nous ont apporté de la fraîcheur pour nous permettre d’égaliser en toute fin de rencontre. On a même la balle de match à la fin mais on n’a pas su marquer pour l’emporter ».

U19 (Nationaux) Stade de Reims 2-2 Torcy (buteurs : Ben Halima et Kyei)

Analyse de la rencontre par Franck Chalençon, entraîneur des U19 : « Les circonstances sont identiques à celles de la semaine dernière… On était opposé à une très belle équipe de Torcy qui était particulièrement athlétique. Nous avons réussi à marquer en première période juste avant la mi-temps. En seconde, nous inscrivons même un nouveau but. Cependant, nous concédons un penalty sur l’engagement qui nous fait mal… Les jeunes ont  continué à subir car notre adversaire avait repris confiance. En fin de match, on manque quelques occasions pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage. C’est dommage mais le nul est néanmoins riche d’enseignements ».

Groupe Formation

Epinal 0-2 U17 (Nationaux) Stade de Reims (buteurs : Andric et Ekunzu)

Analyse de la rencontre par Corentin Bataille, entraîneur des U17 : « Une victoire 2 buts à 0 à Epinal qui fait du bien. Dans un déplacement long, ce fut un match compliqué. Nous avons affronté un collectif très difficile à manœuvrer. Mais, avec de belles vertus, les joueurs ont fait un match avec une grande cohésion et de l’envie collective, à défaut de proposer du jeu. Le résultat fait du bien au moral ! ».

Reims Ste Anne 1-2 U16 Stade de Reims (buteur : Robise)