logo-site
Actualités : Actus SDR-USL (2-1) : les Rémois s'imposent sur le fil !

SDR-USL (2-1) : les Rémois s’imposent sur le fil !

25-11-2018

th-8303

Cet après-midi, le SDR (B) retrouvait le championnat de National 2 après deux semaines sans compétition. Retour gagnant puisque les jeunes Rémois s’imposent grâce à un doublé de Virgile Piechocki et pointent à la dixième place (16 points) après douze journées.  

« On ouvre le score rapidement mais derrière il y a un petit relâchement. Malgré tout, la première période est de bonne qualité », explique le coach Franck Chalençon à l’issue du match. En effet, Virgile Piechocki trouve rapidement les filets sur une attaque placée. Pierre Nouvel centre à gauche pour le milieu offensif rémois qui place une tête plongeante parfaite (1-0, 7ème) ! Malheureusement, dans la foulée, une erreur de marquage coute l’égalisation aux Rouge et Blanc : les Rémois hésitent trop à sortir sur le porteur qui centre au deuxième poteau où un joueur est oublié et trouve les filets (1-1, 14ème). La deuxième période est plus hachée…

« En deuxième période, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu »

« Au retour du vestiaire, il y a plus d’engagement. L’USL est une équipe qui cherchait à jouer au ballon, à relancer court et, finalement, l’enjeu à pris le dessus sur le jeu », analyse Franck Chalençon. Les avertissements commencent en effet à s’accumuler et un francilien est finalement exclu après avoir écopé d’un second carton (75ème). Les Rémois exploitent bien leur supériorité numérique et parviennent à reprendre l’avantage à quelques minutes de la fin… Virgile Piechocki, bien décalée par Scott Beckam Kyei, prend sa chance et trompe le portier adverse (2-1, 82ème) ! « L’équipe a fait preuve de maturité, plus que notre adversaire qui est un peu sorti de son match et c’est un motif de satisfaction puisque j’avais un groupe jeune aujourd’hui. Le seul renfort pro était Axel (Disasi) et c’est un jeune joueur aussi donc c’est très intéressant de voir qu’on peut se sortir de ce type de match », conclut le coach.

Stade de Reims – US Lusitanos (2-1)
Buts : Piechocki (7ème, 82ème).
Le 11 de départ : Lemaître – Diaz, Disasi, Valentim, Nouvel – Kyei, Samba, Aouladzian, Mbuku – Piechocki, Penneteau.