logo-site
Actualités : Actus SDR-Ste Geneviève (2-0) : la réserve rebondit !

SDR-Ste Geneviève (2-0) : la réserve rebondit !

09-03-2019

th-PIECHOKI-0237

Alors qu’ils avaient concédé une lourde défaite face au leader le week-end dernier, les Rémois ont montré un tout autre visage aujourd’hui face au second de la poule en allant s’imposer 2-0 sur des buts inscrits en seconde période. 

La première mi-temps est en effet stérile. Les débats sont équilibrés, les deux blocs restent en place si bien qu’aucune occasion franche n’est à signaler. Mais dès le retour du vestiaire, les Rémois trouve l’ouverture. Sur une ouverture millimétrée de Moreto Cassama, Virgile Pinson fait un bel appel et a le geste juste devant le but (1-0, 50ème). « On a le mérite d’ouvrir le score rapidement au retour du vestiaire et ça permet de décanter la situation. Eux ont été obligés de se découvrir et ont laissé plus d’espaces, le match était plus débridé ensuite », analyse Franck Chalençon. En effet, si les Rémois ne concèdent pas d’occasion, ils exploitent avec brio les déséquilibres. Virgile Pinson sur son côté élimine son vis-à-vis, rentre dans la surface et centre en retrait pour Scott-Beckam Kyei qui assure d’un plat du pied (2-0, 82ème).

Le SDR cinquième

Les Stadistes ont d’autres opportunités franches mais ne les convertissent pas. « Le point positif, c’est qu’on ne concède qu’une demi-occasion sur ce match alors qu’on en avait pris six sur le précédent », explique le coach rémois qui complète, « Il y a eu une vraie réaction qui a permis de montrer que le match contre Créteil était un accident. On aurait pu en mettre un ou deux de plus je pense mais contre le deuxième c’est un très bon résultat. J’ai vu de vraies valeurs collectives sur ce match,  ça m’a plu. On a retrouvé l’envie et le plaisir de faire les choses ensemble et tout le monde s’est mis au diapason ». Face à une équipe typique de National 2, solidaire, athlétique et bien en place, les Rémois ont donc su faire sauter le verrou et pointent à la cinquième place avec un point de retard sur… Sainte Geneviève justement

Stade de Reims – Sainte Geneviève (2-0)
Mi-temps : 0-0.
Les buteurs : Pinson (50ème), Kyei (82ème).
Le 11 de départ rémois : Bouallak – Diaz, Disasi, Valentim, Nouvel – Kyei, Sissoko, Cassama, Pinson – Ojo, Piechocki.