logo-site
Actualités : Actus SDR-SAS (0-0) : « Un gros match de National 2 »

SDR-SAS (0-0) : « Un gros match de National 2 »

16-02-2019

th-8303-3

Une première mi-temps engagée et équilibrée, une seconde plus ouverte où les Rouge et Blanc ont obtenu quelques grosses opportunités… Cet après-midi, Rémois et Spinaliens ont offert un beau match de National 2 aux supporters présents mais n’ont pas su se départager au terme d’une rencontre de bon niveau. 

Du rythme, du jeu mais pas de but. Cette rencontre débute par un round d’observation, les deux blocs étant bien en place, si bien qu’aucune occasion franche n’est à signaler après plus de vingt minutes de jeu. Les visiteurs obtiennent une première cartouche sur coup franc mais c’est capté facilement par Nicolas Lemaître (22ème).  Les Stadistes sont contrés à deux reprises et il faut attendre une incursion de Maxime Penneteau dans la surface pour voir une première occasion (39ème). Dans la foulée, Virgile Piechocki est bien lancé par Axel Disasi dans la profondeur mais se fait devancer de justesse par le gardien spinalien (41ème). Les deux équipes retournent donc aux vestiaires dos à dos. Mais dès la reprise, le ton est donné : les deux formations imposent toujours un rythme soutenu et les Rémois semblent trouver des solutions pour contourner le bloc à adverse.

Troisième nul consécutif pour le SDR

Le match s’ouvre alors un peu, Youness Aouladzian à droite centre pour Virgile Piechocki lancé dans la surface qui trouve l’extérieur du poteau (60ème) ! Virgile Pinson ensuite place une frappe sèche qui vient buter sur le montant droit du gardien visiteur (63ème) ! Les opportunités s’enchainent et le portier spinalien doit d’ailleurs s’employer pour repousser des deux poings une reprise sur corner (72ème). La rencontre s’emballe dans les dernières minutes avec une opportunité d’ouvrir le score pour Virgile Pinson, lancé dans la profondeur (86ème) et une occasion majuscule pour Virgile Piechocki, dont la tentative est repoussée in extremis sur la ligne de but (90+1) ! Côté spinalien, le numéro 10 vient frôler le montant droit de Nicolas Lemaître et manque lui aussi de peu l’ouverture (90+1)… « C’était un gros match de National 2, les joueurs se sont mis au niveau dans l’impact. Je m’attendais à une équipe solide et ça a été le cas. On a eu du mal à casser les lignes en première période, j’ai demandé aux joueurs de côté de rentrer intérieur pour les mettre en difficulté en seconde période et on a eu plus d’occasions », explique Franck Chalençon avant de conclure, « Ça fait deux matchs où l’on ne marque pas mais aussi où on n’encaisse pas. Il y a eu des très bonnes choses ce soir mais il a manqué d’un peu plus de précision et de tranchant pour convertir les occasions ».

Stade de Reims – SAS Epinal (0-0)
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Faye, Disasi, Nouvel – Aouladzian, Cassama – Piechocki, Aktas (Kyei, 62ème), Pinson – Penneteau.