logo-site
Actualités : Actus SDR-Fleury : la réserve fait tomber le dauphin !

SDR-Fleury : la réserve fait tomber le dauphin !

28-01-2018

FN4Q9615

En match en retard de la 16ème journée de National 2, la réserve rémoise recevait le FC Fleury, deuxième du classement derrière Sedan. Auteurs d’un match appliqué dans la lignée de celui face à Lille, les Stadistes s’imposent d’un but et se repositionnent dans la lutte pour le maintien. 

« On a su reproduire contre un cador du championnat, athlétique et expérimenté, ce qu’on avait fait face à la réserve lilloise. Depuis la reprise, je vois beaucoup de signaux positifs », précise Jérôme Monier, « Dans la discipline collective, dans l’état d’esprit c’est intéressant, d’autant plus qu’on valide ça par des résultats ». En effet, avec un bloc très compact et en exerçant un gros pressing sur leur adversaire du jour, les Rémois ouvrent la marque en première période. Suite à une interception, Mouhamadou Drammeh (U19) remonte quasiment trente mètres, frappe et trouve les filets (1-0, 24ème). Steve Shamal a la balle de break dans les pieds mais c’est sauvé sur leur ligne par Fleury… Les Rouge et Blanc entament bien la deuxième période et doublent la mise par Andrew Jung (0-2, 54ème).

Le SDR remonte à la 12ème place

Auteur d’une percée en solo de 50 mètres, Steve Shamal a l’opportunité d’alourdir la marque mais l’attaquant ne cadre pas sa tentative, après avoir éliminé le dernier défenseur. En face, Fleury manque de peu la réduction du score sur une frappe croisée qui passe au ras du poteau… Alors qu’ils sont confrontés à un jeu plus direct et doivent gérer de nombreux duels, les Rémois répondent présent dans un domaine qui leur avait souvent fait défaut jusque-là. Si Judicaël Boizart stoppe un bon coup franc de Bouazza, les visiteurs réduisent le score en tout fin de rencontre. Mais les Stadistes tiennent leur résultat, à l’énergie et avec volonté. « C’est un match enrichissant pour les joueurs, et notamment pour les trois U19 qui étaient sur le terrain. C’est dans la continuité de ce que je vois depuis la reprise et il faudra être en mesure de mettre les mêmes ingrédients la semaine prochaine face à Drancy, qui est aussi une équipe athlétique et agressive », conclut le coach, Jérôme Monier.

Stade de Reims – FC Fleury 91 CE (1-2)
Mi-temps : 1-0
Les buteurs : Drammeh (24ème), Jung (54ème).
Le 11 de départ rémois : Boizart – Diaz, Roche, Bahanack, Vallier – Perrin, Drammeh, Navet – Shamal, SB Kyei, Jung.