logo-site
Actualités : Actus SDR-Drancy (2-4) : la réserve cède sur le fil

SDR-Drancy (2-4) : la réserve cède sur le fil

03-02-2018

BD6C5679

Réduits à dix avant la demi-heure de jeu, les Rémois ont longtemps résisté à la JA Drancy en accrochant le 2-2 grâce à des réalisations d’Andrew Jung et de Steve Shamal, avant de céder en toute fin de match sur des buts inscrits dans les dix dernières minutes (2-4). 

« La première mi-temps a été compliquée pour nous », explique Jérôme Monier, « On a commencé à s’énerver, parler, on est un peu sortis du match ». Les Rémois concèdent en effet l’ouverture du score (0-1, 20ème), avant d’être réduits à dix suite à l’expulsion de Thibaut Navet qui écope d’un second avertissement (28ème). Mais les Stadistes font preuve de solidarité et égalisent : sur une percée de Mouhamadou Drammeh, les Rouge et Blanc obtiennent un penalty bien transformé par Andrew Jung (1-1, 35ème). « On savait que c’était une équipe qui mettait beaucoup d’engagement et on les a plutôt bien contrôlés mais leurs trois offensifs nous ont posé des problèmes. Surtout, on aurait du être capables de faire mieux dans l’utilisation du ballon, de jouer plus vite au sol ». Et, suite à un coup franc direct qui trouve le poteau avant de franchir la ligne, les Rémois rentrent au vestiaire menés d’un but (1-2, 44ème).

« On pensait avoir fait le plus dur en revenant à 2-2 mais on a manqué de réussite. C’est surtout la première mi-temps qui laisse des regrets car on doit mieux maîtriser nos nerfs »

Mais les jeunes réservistes n’abdiquent pas et reviennent à la marque sur un magnifique coup franc de Steve Shamal qui file dans la lucarne (2-2, 54ème) ! Le SDR y croit encore et défend bien, toujours réduit à dix. En face, Drancy ne se montre pas particulièrement dangereux mais parvient malheureusement à reprendre l’avantage sur une frappe déviée qui prend le gardien à contre-pieds (2-3, 80ème)… Les visiteurs inscrivent un dernier but en toute fin de rencontre sur un nouveau tir contré qui vient s’écraser sous la barre (2-4, 89ème). « On pensait avoir fait le plus dur en revenant à 2-2 mais on a manqué de réussite. C’est surtout la première mi-temps qui laisse des regrets car on doit mieux maîtriser nos nerfs », analyse le coach qui conclut, « La deuxième période a été très cohérente, les garçons sont restés bien structurés en infériorité numérique mais Drancy n’est pas invaincu à l’extérieur pour rien… C’était un match plutôt fermé et haché. J’ai senti les joueurs soudés, ils ont fait les efforts les uns pour les autres mais ça n’a pas suffi. On doit se servir des situations qu’on a vécues lors des matchs aller et de cette rencontre pour le déplacement à Viry la semaine prochaine ».

Stade de Reims – JA Drancy (2-4)
Mi-temps : 1-2
Buteurs : Jung (sp), Shamal.
Le 11 de départ : Boizart – Diaz, Roche, Bahanack, Vallier – Perrin – SB Kyei, Navet, Drammeh, Shamal – Jung.