logo-site
Actualités : Actus SDR-CSSA (0-0) : un point pris dans le derby

SDR-CSSA (0-0) : un point pris dans le derby

21-04-2018

FN4Q9379

La réserve rémoise recevait aujourd’hui Sedan pour un derby des opposés. Si les Rouge et Blanc jouent le maintien, leur voisin ardennais, en lice pour la montée, avait aussi pour objectif de prendre les trois points. Et c’est finalement sur un partage des points que s’est terminé cette rencontre face au troisième de National 2. 

Le match débute par un round d’observation. Les deux équipes se jaugent et sont en place, si bien que la rencontre a du mal à s’emballer. Steve Shamal est à l’origine d’une opportunité stadiste mais sa frappe trop écrasée ne fait pas mouche (23ème). Nicolas Lemaître est, lui, obligé d’intervenir face Bila et reste vigilant sur une tête sedanaise mal ajustée. C’est ensuite Simothe qui vient frôler le montant mais il faut attendre la deuxième période pour que la rencontre se débride un peu. « C’est ce que j’avais dit aux garçons, plus le match allait avancer plus on allait avoir d’opportunités parcequ’on savait que cette équipe avait besoin de prendre trois points pour espérer encore lutter pour la montée. C’est ce qui s’est produit, on les a eues mais on ne les a pas mises », explique le coach rémois. En effet, lancé à plusieurs reprises par Mathieu Cafaro, Scott Beckam Kyei a plusieurs cartouches pour ouvrir la marque, notamment sur un ballon piqué mais aussi sur duel face au gardien. L’attaquant crochète le portier adverse mais est repris in extremis par le défenseur qui effectue un bon retour (67ème).

« Tous les matchs sont importants pour nous depuis un moment mais je pense que le maintien se jouera dans les deux dernières journées »

Steve Shamal également s’offre une opportunité mais ne peut que frôler le montant… En face, Sedan trouve une fois le poteau droit de Nicolas Lemaître mais ne parvient pas non plus à convertir ses occasions. « Dans l’état d’esprit je n’ai rien à reprocher aux garçons c’est vraiment un manque de justesse dans la dernière passe, dans le dernier geste », analyse Jérôme Monier qui complète, « Je suis fier de ce qu’ils ont fait malheureusement ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts. On est partis de loin on avait que 10 points à la trêve et là on est classés 8èmes sur la phase retour donc c’est que l’équipe a avancé. Il nous reste trois échéances, dont un concurrent direct la semaine prochaine. Tous les matchs sont importants pour nous depuis un moment mais je pense que le maintien se jouera dans les deux dernières journées. Les garçons ont vraiment bien évolué, on n’a perdu que trois matchs, je n’ai jamais vu une rencontre où on a laché, on est beaucoup plus disciplinés. Il y a une vraie amélioration dans tous les secteurs de jeu, ce qui a manqué c’est de l’efficacité et de la justesse mais l’état d’esprit est là et c’est une garantie pour aller chercher le maintien ». 

Stade de Reims – CS Sedan Ardennes (0-0)
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Disasi, Bahanack, Vallier – Perrin, Cafaro, Berthier (Mafuala) – Shamal, Jung (Drammeh), SB Kyei.