logo-site
Actualités : Actus SDR (B) - LOSC (B) : la réserve se relance !

SDR (B) – LOSC (B) : la réserve se relance !

17-01-2018

sdr-vs-losc

En 2018, les Rémois repartent sur de bonnes bases ! En difficulté en première partie de championnat, la réserve stadiste a rapidement affiché ses intentions face à son homologue nordiste et s’impose finalement 3-0, en s’offrant par la même un clean sheet. 

Il aura fallu moins de trois minutes de jeu pour les Rouge et Blanc ouvrent la marque. Sur une passe en retrait de son défenseur, le gardien se saisit du cuir à la main. Andrew Jung trouve alors les filets sur coup franc (1-0, 3ème). L’attaquant a une seconde opportunité sur une reprise dans la surface (22ème) mais manque ne parvient pas à ajuster. Dans la foulée, Youness Aouladzian trouve Scott Beckam Kyei qui double la mise, complètement esseulé au second poteau (2-0, 24ème). Les situations se multiplient et Herbin doit intervenir à plusieurs reprises. Lenny Vallier sert Andrew Jung en retrait dans la surface mais la frappe de l’attaquant vient trouver la main du gardien, sur sa ligne (33ème) !

Les Rémois stoppent la mauvaise série

Au retour des vestiaires, Nicolas Lemaître est sollicité d’entrée sur une tentative de Faraj (47ème) mais ce sont bien les hommes de Jérôme Monier qui pressent et se procurent les meilleures situations. Andrew Jung s’offre alors un doublé sur un centre détourné à bout portant au second poteau (3-0, 54ème) avant que Thibaut Navet n’oblige Herbin à se coucher sur sa ligne (58ème). Exemplaires dans l’engagement, les Rémois cherchent à enfoncer le clou mais manquent parfois de précision à l’image de la frappe dans le petit filet de Lenny Vallier (62ème). Andrew Jung encore, enroule une frappe détournée de peu par le portier adverse (73ème), tout comme celle de Youness Aouladzian (78ème). Les visiteurs ont l’opportunité de réduire le score à cinq minutes de la fin du match mais les Rouge et Blanc gardent leurs cages inviolées. Un retour à la compétition réussi donc, face à une autre équipe réserve, mais une performance qu’il faudra confirmer dès samedi à Arras.

Jérôme Monier : « J’avais dit aux garçons que c’était un autre championnat qui devait démarrer, on voit souvent les mal classés se rebeller sur la deuxième partie donc ce match là était très important pour la suite. On a réalisé la rencontre qu’on voulait faire contre une équipe qui nous ressemble un peu, qui est jeune. Je sais que contre ces équipes là on est capables de faire ce genre de match, on l’a fait contre Lens par exemple, maintenant il faudra être capables de reproduire ça contre les équipes plus matures, qui nous posent des problèmes dans ce championnat. Il y a eu beaucoup de choses positives aujourd’hui : de l’engagement, le respect des consignes, la discipline tactique, le fait de défendre ensemble et en avançant. En plus, sur un terrain difficile, il y a eu des phases de jeu très intéressantes. Maintenant, ça reste l’histoire d’un match et on va vite passer au suivant parce que dans trois jours on est à nouveau sollicités. Là on a vu que, quand on était compacts et qu’on faisait les efforts ensemble, que l’on mettait de l’agressivité, on n’était pas faciles à jouer. Il faut être capable de rééditer contre des équipes de séniors, plus athlétiques. »

Stade de Reims (B) – LOSC (B)
Les buteurs : Jung (3ème,, 54ème), Kyei (24ème).
Cartons : SDR : Roche (34ème). LOSC : Fatou (52ème).
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Bahanack, Roche, Vallier – Mbemba (Navet, 46ème), Perrin, Aouladzian – SB Kyei (Mafuala, 63ème), Jung, Shamal (Bana, 80ème).
Le 11 de départ lillois : Herbin – Diafat (Bumbu, 64ème), Wackers, Bassong, Sadzoute – Jamrozik (Flips, 64ème), Keita, Pollet, Fatou – Boukholda, Faraj.