logo-site
Actualités : Actus SDR-AJA (3-3) : les réserves se neutralisent en amical

SDR-AJA (3-3) : les réserves se neutralisent en amical

06-01-2018

image1-2

Avant de reprendre la compétition par une semaine à trois matchs, la réserve rémoise voulait retrouver du rythme avec un premier amical. Une rencontre satisfaisante pour le coach stadiste qui a pu offrir du temps de jeu à 18 joueurs. 

Les jeunes rémois ont en effet tous eu de 30 à 90 minutes de jeu dans cette rencontre qui s’est déroulée en trois périodes de 30 minutes. Les Rouge et Blanc rentrent vite dans le match en ouvrant le score par Scott Beckam Kyei sur un contre (1-0) avant de doubler la mise en début de second tiers-temps. Buteur sur l’action précédente, le jeune U19 centre en retrait pour Aouladzian qui trouve les filets (2-0). Sur une perte de balle stadiste, l’AJA réduit l’écart avant de bénéficier d’un penalty, assez sévère pour les Rémois (2-2).

« On a travaillé sur les principes défensifs et sur les coups de pied arrêtés, choses qui nous avaient fait défaut en première partie de championnat »

C’est sur une action individuelle que les joueurs de Jérôme Monier reprennent l’avantage : Paul Perrin récupère le cuir, élimine un adversaire et vient battre le gardien (3-2). Si peu d’occasions sont à signaler en fin de match, l’AJ Auxerre bénéficie à nouveau d’un penalty pour une main dans la surface et égalise (3-3). « C’est un bon match de reprise mais c’est dommage de prendre ces deux penaltys… J’ai aimé l’état d’esprit des joueurs sur cette rencontre. Il n’y avait que des jeunes et ça a permis à tout le monde de prendre du rythme. On a travaillé sur les principes défensifs et sur les coups de pied arrêtés, choses qui nous avaient fait défaut en première partie de championnat », explique Jérôme Monier. Prochain rendez-vous mercredi (19h) à Epernay pour un second amical.

Stade de Reims (B) – AJ Auxerre (B) (3-3)
Les buteurs rémois : Kyei, Aouladzian, Perrin.
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Roche, Marques, Rousseau – Perrin, Aouladzian, Navet – SB Kyei, Jung, Shamal.