logo-site
Actualités : Actus SDR-AAC (2-2) : les Rémois assurent le maintien !

SDR-AAC (2-2) : les Rémois assurent le maintien !

12-05-2018

th-5855

En accrochant le match nul face à l’Amiens AC ce soir, les joueurs de Jérôme Monier obtiennent le maintien à une journée de la fin du championnat ! Une performance qui vient récompenser la belle progression du groupe en deuxième partie de saison… 

La rencontre débute bien avec trente première minutes de qualité côté rémois, récompensées par l’ouverture du score. Sur un coup franc de Grégory Berthier, Virgile Piechocki vient trouver les filets de la tête (1-0, 20ème). Mais après une première demi-heure convaincante en terme de maîtrise et de situations, les Stadistes commencent à reculer et à moins jouer, ce qui permet à Amiens de revenir à la marque en toute fin de période (1-1, 44ème), avant de complètement inverser la situations deux minutes plus tard. Une relance de la défense est contrée par l’arbitre qui se transforme en passeur décisif sur l’action… (1-2, 45+1). « A la mi-temps, il a fallu remobiliser tout le monde », précise Jérôme Monier, « Je leur ai notamment dit que c’était le moment de faire preuve de caractère ».

Grégory Berthier égalise sur penalty

Et si les premières minutes sont picardes avec une balle de 3-1, les Rouge et Blanc retrouvent petit à petit leur jeu, passent sur les côtés et se procurent des situations par Andrew Jung et Scott Beckam Kyei. Mais c’est finalement Grégory Berthier qui remet les deux équipes à égalité sur un penalty pour une main dans la surface (2-2, 72ème). Nicolas Lemaître se montre décisif en fin de rencontre pour conserver le score avant qu’un but ne soit refusé à Kyei. « Je suis surtout satisfait de l’évolution des joueurs », explique le coach à l’issue de la rencontre, « On a vraiment vu la différence entre la première partie de saison où on était souvent battus dans l’impact, en difficulté sur coups de pied arrêtés et pas toujours présents dans l’état d’esprit et cette deuxième partie de saison où on se classait huitièmes avant ce match. C’est une saison mouvementée mais ils l’ont fait, ils sont vraiment allés chercher ce maintien car rien ne leur a été donné. »

Stade de Reims – Amiens AC (2-2)
Mi-temps : 1-2.
Buteurs rémois : Piechocki (20ème), Berthier (72ème, sp)
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Roche, Bahanack, Vallier – Drammeh, Perrin – Piechocki, Berthier, Shamal – Jung.