logo-site
Actualités : Actus SCS-SDR (1-2) : les Rémois s'imposent à Schiltigheim

SCS-SDR (1-2) : les Rémois s’imposent à Schiltigheim

22-02-2019

th-8303-3-2-2

Tenus en échecs lors des trois derniers matchs de championnat, les jeunes rouge et blanc remportent leur premier succès de l’année 2019 en disposant de Schiltigheim 2-1 sur des buts de Virgile Pinson, qui soufflait sa 23ème bougie aujourd’hui, et de Youness Aouladzian en première période. 

Le septième de la poule contre le huitième, une opposition entre deux équipes séparées par un point seulement. Et ce sont les Stadistes qui prennent la mesure du match en allant chercher l’ouverture du score après vingt minutes de jeu. Virgile Pinson part dans la profondeur et élimine le gardien qui le fauche. L’attaquant rémois se fait justice et vient trouver les filets sur penalty (0-1, 21ème). Un peu plus tard, sur un corner de Pierre Nouvel, Youness Aouladzian vient donner un peu plus d’avance aux siens en détournant le cuir au second poteau (0-2, 37ème). Les hommes de Franck Chalençon ont alors deux grosses occasions pour prendre le large mais gèrent mal les contres, pourtant en supériorité numérique.

Les Stadistes provisoirement quatrièmes

Et, dès le retour de la pause, ils se font punir. Les Alsaciens trouvent rapidement l’ouverture et réduisent la marque sur coup-franc (1-2, 52ème). « C’était un peu tendu, on a tremblé jusqu’au bout », précise le coach et d’ajouter, « C’est un adversaire qui cherchait à jouer, qui était haut et qui mettait du rythme. On a vu un match intéressant, dans un style complètement différent du précédent ». En effet, la rencontre est ouverte, les déséquilibres sont plus faciles à trouver si bien que Virgile Piechocki obtient un face à face avec le portier adverse, sans parvenir à convertir. Le score en reste donc là et le SDR reste invaincu en championnat depuis le 10 novembre et le déplacement à Feignies Aulnoye. Prochain rendez-vous à Créteil samedi 02 mars.

SC Schiltigheim – Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 0-2
Les buteurs rémois : Virgile Pinson (sp, 21ème), Youness Aouladzian (37ème).
Le 11 de départ rémois : Bouallak – Diaz, Costa, Valentim, Nouvel – Aouladzian, Sissoko, Cassama, Penneteau – Piechocki, Pinson.