logo-site
Actualités : Articles Retour sur les terrains pour la relève rémoise

Retour sur les terrains pour la relève rémoise

29-07-2015

IMG_2118

La saison a débuté pour la relève rémoise ! David Guion, Directeur du centre de formation, a retrouvé à l’entraînement le groupe élite, composé de l’équipe réserve et des U19 champions de France en titre. L’occasion d’aborder, avec lui la nouvelle saison qui s’annonce.

 La formation rémoise a ponctué son exercice 2014/2015 sur d’excellentes notes à la fois sportives et scolaires grâce aux très bons résultats obtenus au baccalauréat (17 étudiants reçus sur 18).  Une dynamique positive qui permet de démarrer plus sereinement un nouveau cycle. « On récupère des garçons bien dans leurs têtes, bien dans leurs chaussures et qui ont envie de se concentrer sur leur préparation. Et ça c’est important ! » note David Guion.

 «Notre objectif principal est de fournir régulièrement l’équipe première »

Le Stade de Reims a défini une ligne de conduite pour ses jeunes. « En termes de résultats, on espère être en haut de tableau mais notre objectif principal est de fournir régulièrement l’équipe première ». À l’intersaison, cinq espoirs du cru ont d’ailleurs repris avec les pros. « Ça, en termes d’exemple, c’est un bon levier de motivation pour tous les autres joueurs parce que nos jeunes voient que la porte est ouverte et qu’il peuvent aller frapper plus haut. »

David Guion se satisfait également du niveau de la réserve. Elle intègre les générations qui ont connu la finale de la Gambardella en 2014 et le titre U19. « Ce sont des garçons qui ont tout de même rivalisé et battu certains des meilleurs centres de formation tels que Rennes, Monaco, Lille ou Nantes. Ils ont des qualités, il va falloir à présent répondre au défi physique du football d’adultes ». Ils évolueront cette année dans une poule Est qui devrait leur permettre de s’exprimer collectivement. Les U19 quant à eux, retrouveront notamment l’Olympique Lyonnais, meilleur centre de formation de France.

A l’aube de ce nouveau challenge, le Directeur du centre de formation et son staff espèrent, cette année encore, amener la jeune garde rémoise à son meilleur niveau.