logo-site
Actualités : Actus LOSC-SDR (1-1) : la N2 avait les crocs !

LOSC-SDR (1-1) : la N2 avait les crocs !

04-12-2018

IMG_0676

Avec un onze aussi bien jeune qu’expérimental dont une défense « new look », le Stade de Reims (B), mené contre le cours du jeu, est parvenu à accrocher le point du match nul à Luchin contre le LOSC (B). Un résultat qui met en exergue le caractère des hommes de Franck Chalençon.

Face à un adversaire coriace, toujours invaincu cette saison en N2, le SDR (B) se présentait dans un 4-2-3-1 qui comptait notamment le retour d’Aksel Aktas et la présence d’Hassane Kamara, dans un rôle de milieu offensif couloir gauche, seul joueur mis à disposition par David Guion. La première mi-temps est à l’avantage des visiteurs qui se montrent dominateurs dans la maîtrise du ballon comme dans le nombre de situations offensives. Illustration à la 25ème minute quand Maxime Penneteau, auteur d’un appel au cordeau dans la surface lilloise, est servi, élimine sur le côté le portier adverse, frappe dans le but… malheureusement un défenseur nordiste a fait l’effort et parvient à sauver sur la ligne en catastrophe. Si le LOSC est menaçant seulement sur quelques coups de pied arrêtés, le SDR est entreprenant. La puissante frappe d’Hassane Kamara n’est pas loin de faire mouche (35ème). Dos-à-dos à la mi-temps, les deux formations se quittent sur un score flatteur pour les Dogues.

Avec trois U19 dans les rangs stadistes !

Revenus avec de meilleures intentions, les Lillois sont plus à leur aise en seconde mi-temps. Le SDR perd la possession du ballon et paradoxalement c’est quand les coéquipiers de Lorenzo Diaz reprennent le contrôle des opérations qu’ils vont se faire contrer… Nous sommes à la 75ème minute quand Scott-Beckam Kyei déborde et centre fort pour Virgile Piechocki qui manque le ballon pour un crampon… Le contre lillois est express, et à la suite d’un cafouillage, les locaux ouvrent le score (1-0, 75ème). Le coup aurait pu être rude mais les Stadistes ont de la ressource ! S’appuyant sur un pressing haut, exploitant tous les coups à fond, ils vont être récompensés. Sur un centre en retrait de Virgile Piechocki, auteur d’une entrée décisive, Maxime Penneteau conclut de près (1-1, 85ème). Alors que le SDR aligne trois jeunes U19 (Yalaoui, Mbuku et Graux), c’est lui qui finit la rencontre en trombe. Idéalement servi, Scott-Beckam Kyei se retrouve en face-à-face avec le portier nordiste mais perd son duel (89ème). On en reste là. Le coup est joli, il aurait pu être parfait à Luchin… « C’était un très bon match de football, avec deux équipes jeunes qui ont cherché à jouer, analyse Franck Chalençon. Les joueurs ont fini avec plus une goutte d’essence dans le moteur, ils sont allés au bout d’eux-mêmes, je suis très heureux de leur investissement. Sur le plan mental, on n’a pas lâché, on est mené au score un peu de manière injuste mais on revient, ce sont des signaux intéressants pour la suite » conclut le coach d’une N2 qui défiera le 15 décembre prochain Haguenau au centre de vie Raymond Kopa.

LOSC B-SDR B (1-1)
Le onze de départ rémois : Bouallak – Diaz, Faye, Nouvel, Yalaoui – Aouladzian, Samba – Kyei, Aktas, Kamara – Penneteau