logo-site
Actualités : Actus Les collectifs du SDR (B) et U17 s'imposent

Les collectifs du SDR (B) et U17 s’imposent

07-11-2016

th-3274

Dans l’ensemble, le bilan est satisfaisant pour les formations jeunes du Stade De Reims. Découvrez l’intégralité de tous les résultats de ce week-end de reprise ainsi que les analyses des coachs de la CFA, U19 et U17 :

Samedi 5 novembre
Matchs de championnats :

Groupe Elite

Stade de Reims (B) 3-2 Mulhouse (buteur : Oudin x3)

Analyse de la rencontre par David Guion, entraîneur de la CFA :  « Ce fut un match plaisant à disputer face à une équipe qui voulait faire du jeu. Nous avons réussi à ouvrir la marque sur une attaque rapide. Cependant, une erreur de relance nous coûte l’égalisation. Il y a eu de bonnes choses malgré le score de parité. Nous avons su reprendre l’avantage sur un débordement et une tête imparable. On marque le 3ème but sur une action individuelle de Disasi qui offre un triplé à Rémi Oudin. Les garçons ont encore beaucoup d’occasions pour accentuer leur avance mais ils vont encaisser un second but sur un coup de pied arrêté. Nous avons subi sur les dix dernières minutes de la rencontre. La victoire est méritée, on gagne en constance dans le jeu ».

Troyes 6-1 U19 (Nationaux) Stade de Reims (buteur : Petel)

Analyse de la rencontre par Franck Chalençon, entraîneur des U19 :  « Le score parle de lui-même. Nous sommes tombés sur une équipe bien plus forte que nous sur le terrain et nous avons encaissé un but au bout de seulement deux minutes de jeu. Nous n’avons pas été dangereux en 1ère période. Nous étions déjà menés 4-0 à la pause. Nous sommes revenus dans de meilleures conditions en début de 2ème période et nous avons réduit la marque à 4-1. Cependant, nous avons commis de nouvelles fautes de concentration ce qui nous a coûté deux autres buts… ».

Groupe préformation

U14 Stade de Reims 0-0 Troyes Municipaux

Reims Sires 0-2 U12 Stade de Reims (buteur : Atangana)

Match amical :

Groupe préformation

U13 Stade de Reims 3-3 FC Solitaire

Dimanche 6 novembre
Matchs de championnats :

Groupe Formation

U17 (Nationaux) Stade de Reims 14-0 Rethel (buteurs : Khida x3, Andric x3, Ekunzu x2, Tshibwabwa, Yalaoui, Goucem, Gourch, Belahyane et Benoit)

Analyse de la rencontre par Corentin Bataille, entraîneur des U17 :  « C’est une victoire record pour une équipe du SDR en championnat national. Sur la 1ère période, nous menions 3-0. En quelques minutes, en 2nde, nous avons inscris trois autres buts qui ont littéralement achevé l’équipe de Rethel. Nous avons continué à attaquer de manière collective. Les garçons ont joué simple, cela a permis de profiter des nombreuses pertes de balle de l’adversaire et de marquer à de nombreuses reprises. Nos joueurs cadres reviennent en pleine forme ».

U16 Stade de Reims 0-3 ASPTT Châlons

Groupe préformation

Taissy 2-2 U15 Stade de Reims, stade Jules Vastag (buteur : Ben Amar x2)