logo-site
Actualités : Actus Isaac Solet rejoint le groupe Pro 2

Isaac Solet rejoint le groupe Pro 2

31-01-2019

Solet_Site

Si le SDR était déjà très actif sur le mercato de Ligue 1 Conforama, le club prépare aussi l’avenir du côté du groupe Pro 2. Agé de 17 ans, le jeune milieu de terrain récupérateur Isaac Solet rejoint les jeunes stadistes et s’engage pour les deux prochaines saisons. 

Dans la famille Solet, le football se transmet de père en fils. Petit frère d’Oumar Solet (défenseur) qui a signé à l’OL l’année dernière et né en 2000, Isaac Solet a lui aussi mis un pied dans le football professionnel dans la lignée familiale. « Mon père était footballeur en Centrafrique et, depuis qu’on est petits, il rêve que ses fils puissent réussir dans ce sport. Aujourd’hui c’est bien parti et on veut continuer à essayer de le rendre fier », précise le joueur. Repéré par Laval alors qu’il évolue avec son grand frère à Villejuif, ils font finalement tous les deux leurs valises pour le club de Mayenne. Athlétique, doté d’une bonne vision du jeu et assez technique, le milieu natif de région parisienne a déjà pu avoir un aperçu du monde professionnel. Il débute en effet avec les U17 Nationaux avant de partager son temps de jeu entre U19 Nationaux et réserve lors de la saison 2017-18. Cette année, il appréhende le haut niveau lors de la préparation estivale en l’effectuant avec le groupe professionnel, à tout juste 17 ans, et prend part aux matchs amicaux face aux écuries de Domino’s Ligue 2 notamment.

Coéquipier de Logan Costa en Equipe de France U17

« Quand on passe des catégories jeunes aux séniors, on sent un gros changement. Là, j’étais face à des joueurs d’expérience, certains internationaux. Athlétiquement et techniquement c’est un niveau au-dessus et il y a un palier à franchir. Dès que j’ai commencé les premiers amicaux, j’ai senti que j’avais les capacités pour y arriver et ça m’a permis de cerner ce qu’il me manquait pour ça, ce sur quoi je devais encore progresser », analyse le joueur qui ajoute de manière très lucide, « Je dois être plus attentif sur le terrain, travailler sur la concentration et ne pas me reposer sur mes acquis ». Coéquipier de Logan Costa en Equipe de France U17, il retrouvera également Nathanaël Mbuku, Sofiane Barroug ou encore Bryan Michaud en club, avec les Rouge et Blanc. « J’ai appris que le SDR me suivait depuis mes 13 ans. J’étais étonné, dans le bon sens du terme, car c’est un grand club qui évolue en Ligue 1, bien classé, et le fait qu’ils viennent chercher un jeune qui n’a presque même pas encore joué en pro montre la confiance qu’ils ont en moi. Je suis vraiment heureux d’être ici, mon objectif premier est de bien m’intégrer dans le groupe et dans le club pour, petit à petit, essayer d’aller chercher du temps avec les pros et d’aider en U19 Nationaux si besoin », conclut le néo-rémois.

Isaac Solet Bomawoko, milieu récupérateur.
Né le 13/06/2001 à Melun
Mesure 1m84 pour 73kg
Droitier
International U17 (1 sélection)
Passé par : Dammarie-les-Lys, US Créteil Lusitanos, US Villejuif, Stade Lavallois FC.