logo-site
Actualités : Actus Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

09-04-2018

th-5823

La National 2 prend un point, les deux équipes U13 en finale de coupe régionale ! C’est un week-end mitigé pour les équipes du centre de formation et pour les féminines qui étaient sur le pont en championnat mais aussi en coupe et en amical pour certaines. 

La National 2 recevait ce samedi Furiani Agliani avec l’objectif de prendre des points à domicile dans l’optique du maintien. Réduits à dix en seconde période, les Rémois ont pourtant eu le plus grand nombre d’occasions mais n’ont pas su les concrétiser et repartent donc avec un nul frustrant (0-0). Du côté de la formation, ce mercredi les U19 Nationaux et les U17 Nationaux rendaient visite à leurs homologues belges du Standard de Liège en amical. Le bilan est contrasté car si les U17 Nationaux de Corentin Bataille s’inclinent, les U19 l’emportent. Ce dimanche, les U19 de Franck Chalençon accueillaient Metz et décrochent le point du match nul sur le score de 2-2. De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda jouaient contre le leader troyen et s’inclinent 5-2 alors qu’ils étaient revenus de 0-2 à 2-2.

Du côté des équipes de Préformation, c’était tournoi pour nos U13. Les U15 de Cyril Loizon se déplaçaient à Epernay et dans des conditions de match difficiles les stadistes font la mauvaise opération en s’inclinant 3-2. St Martin venait au centre Raymond Kopa pour rencontrer les U14 de Tess David et c’est une large victoire pour nos couleurs. Les Rouge et Blanc de Pierre Lecheverel étaient en finale territoriale de la Coupe et après des tests réussis (premiers) nos Stadistes ont un bilan de deux victoires, deux nuls et une défaite, qui leur permet de finir premiers et qualifiés pour la finale régionale à Metz. Du côté des U12 de Vincent Gourtay, c’était un déplacement à Vitry et nos jeunes joueurs n’ont pu éviter une courte défaite 4-3.

Du côté des féminines, seules les équipes régionales jouaient. Les U18 de Zoé Cochain se déplaçaient chez le leader troyen, et s’inclinent malheureusement dans une rencontre à buts, 4-3. Pour les U15 de Maxence Prévost, c’était réception au centre Raymond Kopa de Fismes. Nos jeunes Rouge et Blanche continuent leur parcours sans faute avec une nouvelle victoire 5-1. Pour finir, les U13 de Julie Decaudain étaient en finale territoriale de la Coupe et c’est une qualification à la clé pour la finale régionale après trois victoires et des tests brillamment réussis.

Groupe Elite :
National 2 Stade de Reims 0-0 Furiani Agliani
Liège 2-4 Stade de Reims U19 Nationaux (amical mercredi)
Stade de Reims U19 Nationaux 2-2 Metz

Groupe Féminines :
Troyes 4-3 Stade de Reims U18DH
Stade de Reims U15DH 5-1 Fismes
Stade de Reims U13 1er et qualifié pour la finale de la Coupe Régionale

Groupe Formation :
Liège 5-2 Stade de Reims U17 Nationaux (amical mercredi)
Reims Ste Anne 1-4 Stade de Reims U17 DH

Groupe Préformation :
Epernay 3-2 Stade de Reims U15 DH
Stade de Reims U15 PH 9-0 St Martin
Stade de Reims U13  1er et qualifié pour la finale de la Coupe Régionale
Vitry 4-3 Stade de Reims U13 Excellence