logo-site
Actualités : Actus Formation : les résultats complets

Formation : les résultats complets

12-09-2016

th-2309

Les formations du Stade de Reims ont connu un week-end compliqué… Si la réserve a obtenu sa première victoire de la saison à domicile contre Saint-Louis, les U19 et U17 Nationaux ont tous deux été défaits ce week-end :

Samedi 10 septembre
Matchs de championnat :

Groupe Elite

Stade de Reims (CFA) 2-0 St Louis Neuweg (buteurs : Lobry et Oudin)

Analyse de la rencontre par David Guion, entraîneur de la CFA : « On réalise une première mi-temps assez moyenne dans l’ensemble. Il y a peu d’espace et on ne se procure pas assez d’occasions. En seconde période, les garçons montent en intensité et on arrive à avoir quelques situations dangereuses. Nous inscrivons logiquement 2 buts pour remporter cette rencontre. On aurait pu marquer plus mais on va s’en contenter. La réserve est dans les objectifs qu’elle doit remplir ».

Groupe préformation

CS Sedan 1-2 U15 Stade de Reims (buteurs : Aoujil et Ben Amar)

U14 Stade de Reims 1-3 FCA Troyenne (buteur : Plegnon)

U12 Stade de Reims
Brassage à Fismes : 3 victoires et 1 défaite. Les Stadistes terminent 2ème et se qualifient pour le championnat Excellence.

Dimanche 11 septembre
Matchs de championnat :

Groupe Elite

Entente SSG 3-2 U19 (Nationaux) Stade de Reims (buteurs : Aouladzian et Soumah)

Analyse de la rencontre par Franck Chalençon, entraîneur des U19 : « Il y a une très bonne entame de match de la part de mes joueurs. On est récompensé puisqu’on mène rapidement 2 buts à 0. Pour ce qui est de la suite de la rencontre, on assiste à un renversement de situation… Les joueurs sont beaucoup moins attentifs qu’au début de la partie et on se met à subir. Au final, notre adversaire remporte le match 3-2. Il y a de la frustration et le contenu reste insuffisant pour faire un résultat ».

Groupe Formation

U17 (Nationaux) Stade de Reims 0-4 Troyes

Analyse de la rencontre par Corentin Bataille, entraîneur des U17 : « On a pris une secousse lors de ce derby. L’ESTAC mérite cette victoire sur ce match mais je pense qu’ils n’étaient pas meilleurs que nous. Il y a beaucoup de regrets notamment sur l’entame de la rencontre car on aurait pu marquer. En première période, on a des insuffisances sur le plan défensif et on manque d’efficacité devant le but. Nous encaissons les 4 buts sur des centres… on a souffert à la fin du match ».

U16 Stade de Reims 0-2 Sedan