logo-site
Actualités : Actus Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

11-09-2017

U19-nat-4-site

Bilan mitigé pour ce week-end de reprise des championnats régionaux. Ce dimanche a aussi été marqué par la retour à la compétition de la D2F qui se déplaçait à La Roche-sur-Yon. 

La National 2 recevait à Blériot Viry-Chatillon ce samedi avec l’envie de s’imposer pour la première fois en championnat cette saison. Malheureusement, les protégés de Jérôme Monier ont vu leur rencontre arrêtée à la mi-temps sur décision arbitrale.

Du côté de la formation, les U19 Nationaux se rendaient en région parisienne et l’emportent finalement à Drancy 3-1, résultat qui permet aux joueurs de Franck Chalençon de conserver la première place du classement. Nos équipes U17 recevaient, elles, à Blériot : les jeunes U17 Nationaux de Corentin Bataille font match nul contre Torcy 2-2 et grimpent à la cinquième place. De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda chutent à domicile 2-1 pour l’ouverture du championnat, malgré une large domination.

Début de championnat également pour une partie des équipes de Préformation. Les U15 de Cyril Loizon se déplaçaient à la Chapelle et l’emportent facilement 4-0. Du côté des U15PH, les Stadistes, coachés pour cette fois par Julien Witkowski, ont fait match nul 3-3 lors du derby contre Reims Ste Anne. Pour les U13 de Pierre Lecheverel, direction Redon pour un tournoi. C’est à la neuvième place que finissent nos Rouge et Blanc après avoir terminé cinquièmes sur huit en phase de poule et en l’emportant face à Vannes en match de classement. Du côté des U12, nos Rémois accueillaient en amical Torcy et se sont inclinés lourdement face à une bonne équipe de région parisienne.

Pour les féminines, c’était la reprise du championnat et cela commençait fort par un long déplacement à la Roche-sur-Yon. Malgré une nette domination dans le jeu, c’est sur le score de 1-1 que se termine cette rencontre.

Groupe Elite :
National 2 Stade de Reims 0-0 Viry Chatillon (match arrêté à la mi-temps)
Drancy 1-3 Stade de Reims U19 Nationaux

Groupe Féminines :
La Roche/Yon 1-1 Division 2 Stade de Reims

Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 2-2 Aubervilliers
Stade de Reims U17 DH 1-2 La Chapelle

Groupe Préformation :
La Chapelle 0-4 Stade de Reims U15DH
Stade de Reims U15PH 3-3 Reims Ste Anne
Stade de Reims U13 9e sur 16 au tournoi de Redon – 5 victoires et 3 défaites
Stade de Reims U13 Excellence 2-12 Torcy (Amical)