logo-site
Actualités : Actus Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

14-05-2018

resultats-we-site

La National 2 se maintient, les U19 Nationaux continuent à espérer pour les demi-finales ! Retour sur les résultats des équipes rouge et blanche engagées sur des matchs ce week-end… 

Ce samedi, les joueurs de Jérôme Monier accueillaient un concurrent direct pour le maintien, l’Amiens AC. Nos Rouge et Blanc arrachent le point du match nul au terme d’un match crispant qui assure officiellement le maintien de l’équipe dans ce championnat la saison prochaine ! Du côté de la formation, les U19 Nationaux de Franck Chalençon peuvent continuer de rêver aux demi-finales de championnat avant la dernière journée. En disposant facilement de Montceau 4-0, ils restent à portée (deux points de retard) du leader auxerrois. La dernière journée à Strasbourg sera donc décisive pour désigner le champion du groupe B.

De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda se déplaçaient chez le second, Rethel, et ont chuté lourdement face à une équipe au jeu direct. Du côté des équipes de Préformation, les U15DH de Cyril Loizon avaient deux rencontres cette semaine avec un déplacement à Bar sur Aube jeudi et la réception de Chalons le dimanche. Deux matchs et deux victoires qui leur permettent de prendre la seconde place du classement et une qualification certaine pour les Interligues la saison prochaine. De leur côté, les U15PH de Tess David étaient en tournoi à Torcy avec une quatrième place décrochée. Ce samedi, les joueurs rémois accueillaient Sézanne et, coachés exceptionnellement par Franck Dufour, ils s’imposent facilement 5-0. Les Rouge et Blanc de Pierre Lecheverel jouaient en amical face à Lambersart et c’est sur le score de 2-2 que se termine cette rencontre. Du côté des U12, un court déplacement à Reims Sires était au programme et, face à un adversaire renforcé, nos jeunes stadistes s’inclinent 7-3.

Du côté des féminines, la D2 prenait part à son dernier déplacement de la saison, à Angers. Malheureusement, les Rouge et Blanche d’Amandine Miquel s’inclinent 3-2 et laissent la seconde place à la Roche-sur-Yon, futur et dernier adversaire de nos Stadistes. Pour les U18, ce jeudi, c’était le tournoi de notre club partenaire de Meaux que les filles de Zoé Cochain remportent. Chez les U15, Montier en Der venait au centre de vie Raymond Kopa et les joueuses de Maxence Prévost l’emportent facilement et continuent leur parcours sans faute avec une onzième victoire consécutive. Après leur brillante qualification à Capbreton, les U13 Féminines de Julie Decaudain étaient en tournoi à Vincennes ce jeudi, où elles y décrochent la seconde place. Ce samedi, c’était la réception d’Epernay au programme et la dynamique reste très positive avec une victoire nette 5-0.

Groupe Elite :
National 2 Stade de Reims 2-2 Amiens AC
Stade de Reims U19 Nationaux 4-0 Montceau

Groupe Féminines :
Angers 3-2 D2 Stade de Reims
Stade de Reims U18 1er du tournoi de Meaux jeudi
Stade de Reims U15 12-0 Montier en Der
Stade de Reims U13 2e du tournoi de Vincennes jeudi
Stade de Reims U13 5-0 Epernay

Groupe Formation :
Rethel 3-0 Stade de Reims U17 DH

Groupe Préformation :
Bar sur Aube 1-2 Stade de Reims U15 DH jeudi
Stade de Reims U15 DH 10-0 Asptt Chalons
Stade de Reims U15 4e du tournoi de Torcy jeudi
Stade de Reims U15 PH 5-0 Sézanne
Stade de Reims U13 2-2 Lambersart (Amical)
Reims Sires 7-3 Stade de Reims U13 Excellence