logo-site
Actualités : Actus Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

30-04-2018

th-0763

La National 2 l’emporte à Lille et réalise la bonne opération de cette journée ! La D2F est également allée chercher les trois points face au Mans, en revanche, les U19 Nationaux féminines s’inclinent à Marseille en demi-finale du championnat Excellence…

Ce samedi, les joueurs de Jérôme Monier se déplaçaient à Lille face à un concurrent direct pour le maintien en National 2. Nos Rouge et Blanc font la très bonne opération de cette journée avec une victoire très importante 2-1 qui leur permet de remonter à la onzième place. Du côté de la formation, les U19 Nationaux de Franck Chalençon avaient un match amical ce jeudi face à Viry Chatillon afin de garder le rythme avant la rencontre de championnat à Nancy le 6 mai. Nos jeunes stadistes s’inclinent finalement 3-2. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille bouclaient leur saison par un déplacement à Strasbourg, premier du groupe. Nos jeunes Stadistes accrochent le leader du groupe sur le score de 3-3. De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda se déplaçaient à La Chapelle pour poursuivre leur bonne série de résultats. Ils s’imposent 4-2 au terme d’une belle prestation.

Du côté des équipes de Préformation, si les U15DH de Cyril Loizon étaient en repos, les U15PH de Tess David allaient rencontrer Vitry à l’extérieur. Dans ce match reporté, les Stadistes n’ont pas fait dans la demi-mesure avec un score de 7-0. Les Rouge et Blanc de Pierre Lecheverel étaient en vacances et les U12 de Vincent Gourtay étaient en tournoi en région parisienne. À Alfortville, nos jeunes U12 ont terminé 16e sur 24.

Du côté des féminines, la D2 accueillait Le Mans au centre pour finir au plus haut ce championnat. À la fin de ce match, les joueuses d’Amandine Miquel l’emportent 4-2 et remontent à la deuxième place. Pour les U19 Nationaux, la ½ finale du championnat Excellence était au programme et le tirage au sort nous offrait l’Olympique de Marseille à l’extérieur. Les protégées d’Amaury Messuwe s’inclinent lourdement 4-0 et payent cash leurs erreurs alors qu’elles rivalisaient dans le jeu. Pour finir, les U13 Féminines de Julie Decaudain devaient rencontrer Reims Ste Anne pour un match décalé, finalement annulé suite à un forfait de leur adversaire.

Groupe Elite :
Lille 1-2 National 2 Stade de Reims
Stade de Reims U19 Nationaux 2-3 Viry Chatillon (Amical jeudi)

Groupe Féminines :
D2 Stade de Reims 4-2 Le Mans
Marseille 4-0 Stade de Reims U19 Nationaux
Reims Ste Anne 0-3 Stade de Reims U13 (forfait)

Groupe Formation :
Strasbourg 3-3 Stade de Reims U17 Nationaux
La Chapelle 2-4 Stade de Reims U17 DH

Groupe Préformation :
Vitry 0-7 Stade de Reims U15 PH
Stade de Reims U13 Excellence – Tournoi d’Alfortville – 16e sur 24.