logo-site
Actualités : Actus Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

23-04-2018

resultats-we-sedan

La National 2 tient tête à Sedan, les U19 Féminines en demi-finale du Championnat Excellence et la D2F accroche le leader… un week-end plutôt positif pour les équipes rémoises !

Ce mercredi, les joueurs de Jérôme Monier accueillaient en amical Prix-les-Mézières afin de préparer au mieux le derby face à Sedan et la victoire fut nette sur le score de 5-0. Ce samedi, la National 2 accueillait donc, exceptionnellement à Delaune, Sedan pour un derby plein d’enjeu. Un enjeu qui a d’ailleurs pris le dessus sur le jeu dans une rencontre fermée qui s’est soldée sur un score nul et vierge. Du côté de la formation, les U19 Nationaux de Franck Chalençon étaient en repos. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille accueillaient, eux, Metz, actuel quatrième. Dans une rencontre à buts, nos jeunes Rémois concèdent le match nul 4-4, non sans avoir mené 4-2. De leur côté, nos U17 DH de Fred Izeda l’emportent très facilement contre Tinqueux.

Du côté des équipes de la Préformation, les U15DH de Cyril Loizon se rendaient à Taissy ce mercredi et se sont imposés très facilement avant de se déplacer à Prix-les-Mézières pour se maintenir confortablement dans les places qualificatives des Interligues. C’est chose faite avec une belle victoire 4-0, qui fait passer nos U15 à la deuxième place. Les U15PH de Tess David ne jouaient pas. Les Rouge et Blanc de Pierre Lecheverel accueillaient leurs homologues de Reims Sires le mercredi et s’imposent logiquement. Puis ce fut un beau plateau amical avec quatre équipes U13 de clubs professionnels. Nos joueurs finissent seconds avec une victoire et trois nuls. Du côté des U12 de Vincent Gourtay, c’était au tour de Taissy de se rendre au centre de vie Raymond Kopa et nos jeunes Stadistes l’emportent une nouvelle fois 3-2.

Chez les féminines, la D2 accueillait le leader messin. Au cours d’un match où les joueuses d’Amandine Miquel ont mené par deux fois, c’est finalement sur un nul arraché au bout du temps additionnel que la rencontre se conclut. Pour les U19 Nationaux, il s’agissait de valider la première place, qualificative pour les demi-finales finale du championnat Excellence. Et les protégées d’Amaury Messuwe l’emportent à Angers et se qualifient brillamment 2-0 pour un bilan de neuf victoires contre une défaite. Pour finir, les U18 Féminines de Zoé Cochain et les U15 de Maxence Prévost évoluaient à l’extérieur et empochent deux victoires.

Groupe Elite :
National 2 Stade de Reims 5-0 Prix les Mézières (Amical mercredi)
National 2 Stade de Reims 0-0 Sedan

Groupe Féminines :
D2 Stade de Reims 2-2 Metz
Angers 0-2 Stade de Reims U19 Nationaux
Aube Sud Vanne 2-5 Stade de Reims U18DH
Montier en Der 0-5 Stade de Reims U15DH

Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 4-4 Metz
Stade de Reims U17 DH 11-0 Tinqueux

Groupe Préformation :
Taissy 0-9 Stade de Reims U15 DH (mercredi)
Prix les Mézières 0-4 Stade de Reims U15 DH
Stade de Reims U13 13-1 Reims Sires (Amical mercredi)
Stade de Reims U13 plateau amical à 5 équipes – 2e avec 3 victoires et 1 nul
Stade de Reims U13 Excellence 3-2 Taissy