logo-site
Actualités : Actus Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

03-04-2018

th-0141

La National 2 chute à Viry Châtillon et la D2F s’incline à Brest. C’est un week-end plutôt gris pour les équipes du centre de formation et pour les Féminines… Les U19 en revanche sont allés s’imposer, tout comme les U13 qui remportent le Tournoi d’Evian. 

La National 2 se déplaçait à Viry ce mercredi, face à un adversaire en difficulté. Malheureusement, les Stadistes de Jérôme Monier s’inclinent sur la plus courte des marges et réalisent une mauvaise opération dans l’optique du maintien en relançant le dernier du championnat. Du côté de la formation, les U19 Nationaux de Franck Chalençon accueillaient en amical Valenciennes et l’emportent au final 1-0. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille se déplaçaient dans le Doubs pour affronter Sochaux. Malheureusement, nos jeunes Rémois s’inclinent sur le score lourd de 4-2. De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda jouaient à Reims contre Reims Saint Anne et engrangent les trois points en l’emportant nettement 4-1.

Du côté des équipes de la Préformation, c’était tournoi pour nos U13. Les Rouge et Blanc de Pierre Lecheverel étaient en Savoie pour le tournoi d’Evian. Et nos Stadistes remportent le tournoi en disposant en finale d’Evian. Du côté des U12 de Vincent Gourtay, c’était à St Pierre des Corps. En terminant à la troisième place de la poule derrière Bordeaux et Caen, nos jeunes Rémois prennent finalement la 16ème place du tournoi au terme des matchs de classement.

Du côté des féminines, la D2 était en déplacement à Brest. Les Rouge et Blanche d’Amandine Miquel s’inclinent pour la première fois depuis mi-octobre 2017 sur le score de 2-0. Pour finir, les U13 de Julie Decaudain recevaient Mourmelon ce samedi avec l’optique de continuer la bonne série. C’est chose faite avec une victoire nette face aux garçons U13 de Mourmelon sur le score de 8-0.

Groupe Elite :
Viry Chatillon 1-0 National 2 Stade de Reims
Stade de Reims U19 Nationaux 1-0 Valenciennes (amical)

Groupe Féminines :
Brest 2-0 D2 Stade de Reims
Stade de Reims U13 8-0 Mourmelon

Groupe Formation :
Sochaux 4-2 Stade de Reims U17 Nationaux
Reims Ste Anne 1-4 Stade de Reims U17 DH

Groupe Préformation :
Stade de Reims U13 – Tournoi d’Evian – Vainqueur – 9 victoires et 1 nul.
Stade de Reims U13 Excellence – Tournoi de St Pierre des Corps – 16èmes sur 24.