logo-site
Actualités : Actus Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

05-02-2018

FN4Q0935

Week-end mitigé pour les équipes de la formation et des féminines. En effet, si la D2F décroche une belle victoire face à un concurrent direct, les U19 Nationaux s’inclinent en Gambardella. Retour sur les matchs des équipes stadistes… 

La National 2 accueillait à nouveau sur le terrain synthétique une autre équipe parisienne, Drancy. Rapidement réduits à 10, les jeunes rémois se sont accrochés en revenant deux fois au score, mais finissent par s’incliner, non sans démériter 4-2. Du côté de la formation, les U19 de Franck Chalençon se déplaçaient à nouveau à Dijon mais cette fois-ci pour la Coupe Gambardella et face à l’Asptt Dijon, club de U19DH. Malheureusement, nos Rouge et Blanc chutent 1-0 et le parcours s’arrête en 1/32e de finale. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille accueillaient au centre Raymond Kopa Drancy avec l’envie de se relever du faux pas à Villers les Nancy. C’est sur un match nul et vierge que se conclut cette rencontre. De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda étaient en finale futsal et terminent à la sixième place.

Du côté des équipes de la Préformation, les U15 et les U14 accueillaient en amical Dijon ce samedi. Cela se finit par une défaite sévère pour les U15 et une courte victoire 1-0 pour nos U14. Le dimanche, pas de repos avec la clôture du futsal. Du côté des U12, les joueurs de Vincent Gourtay étaient en amical ce samedi face à Savigny le Temple. Un passage à vide de dix minutes a été fatal aux jeunes stadistes qui s’inclinent lourdement… Le dimanche en futsal s’est en revanche conclu sur trois victoires.

Du côté des féminines, la D2 jouait son premier match d’une double confrontation face à Arras. La première manche avait lieu ce dimanche en championnat avec, pour objectif, de prendre trois points d’avance sur leur adversaire du jour et, par la même, la deuxième place. Contrat rempli au cours d’un match très disputé, puisque ce sont les Stadistes qui l’emportent au final 2-1. Les U19 d’Amaury Messuwe, leaders de la poule Excellence, recevaient en lever de rideau Rouen. Et nos jeunes rémoises avaient montré la voie à leurs ainées en disposant de Rouen 3-0.

Groupe Elite :
National 2 Stade de Reims 2-4 Drancy
Asptt Dijon 1-0 Stade de Reims U19 Nationaux (Coupe Gambardella)

Groupe Féminines :
D2 Stade de Reims 2-1 Arras
Stade de Reims U19 Nationaux 3-0 Rouen

Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 0-0 Drancy
Stade de Reims U17 DH – Futsal – 6e – 1v et 4d

 Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 DH 0-4 Dijon (Amical)
Stade de Reims U15 DH – Futsal – 1 victoire, 1 nul, 3 défaites
Stade de Reims U15 PH – Dijon (Amical)
Stade de Reims U15 PH – Futsal  – 5 défaites
Stade de Reims U13 Excellence 1-7 Savigny le Temple (Amical)
Stade de Reims U13 Honneur – Futsal – 3 victoires