logo-site
Actualités : Actus Formation, féminines : les résultats du week-end

Formation, féminines : les résultats du week-end

29-01-2018

SB-kyei-site

La National 2 enchaîne, la D2 Féminine en 1/8 de finale de la Coupe de France ! C’est un week-end positif pour les équipes rémoises, avec notamment la victoire de l’équipe réserve et celles des équipes féminines. En revanche, U19 et U17 se sont inclinés ce week-end. 

La National 2 jouait son match reporté contre Fleury, deuxième au classement, ce samedi. Exceptionnellement sur le terrain synthétique de la ville, les joueurs de Jérôme Monier ont fait un match plein et l’emportent 2-1, enchaînant donc une sur une deuxième victoire à domicile. Ce résultat leur permet de remonter à la douzième place. Du côté de la formation, les U19 de Franck Chalençon se déplaçaient à Dijon et s’inclinent 2-0. Malgré la défaite, les Rouge et Blanc restent leaders mais ce résultat permet au DFCO de revenir à égalité de points. Pour les U17 Nationaux de Corentin Bataille, c’était un déplacement en Lorraine au programme. Malheureusement, il n’y a pas eu confirmation du bon résultat face à Troyes puisque l’équipe s’incline 2-0. De leur côté, les U17 DH de Fred Izeda étaient en futsal et, avec deux victoires et une défaite, c’est à la deuxième place qu’ils terminent.

Du côté des équipes de la Préformation, les U14 jouaient une triangulaire contre Sedan et Chauny. Cela se finit par deux matchs nuls, 1-1 et 2-2. Pour les U13 de Pierre Lecheverel, pas de championnat mais des matchs amicaux en semaine et le week-end étaient au programme. Si la victoire a souri aux Rouge et Blanc contre Tinqueux mercredi (5-1), c’est sur le même score qu’ils s’inclinent samedi contre Metz. Du côté des U12, les joueurs de Vincent Gourtay étaient en amical ce mercredi et samedi. Le bilan se solde par deux défaites.

Enfin, chez les féminines, la D2 était en Coupe de France face à Villeneuve d’Ascq. Les joueuses d’Amandine Miquel se qualifient pour les 1/8èmes de finale en s’imposant 4-1. Les U19 d’Amaury Messuwe étaient en déplacement à Nancy pour confirmer leur bon début dans la phase excellence. Leur victoire 4-2 leur permet de conserver la première place de cette poule.

Groupe Elite :
National 2 Stade de Reims 2-1 Fleury
Dijon 2-0 Stade de Reims U19 Nationaux

Groupe Féminines :
Villeneuve d’Ascq 1-4 D2 Stade de Reims (Coupe de France)
Nancy 2-4 Stade de Reims U19 Nationaux

Groupe Formation :
Villers les Nancy 2-0 Stade de Reims U17 Nationaux
Stade de Reims U17 DH – Futsal 2v et 1d – 2e

Groupe Préformation :
Stade de Reims U15PH 1-1 Chauny (Amical)
Stade de Reims U15PH 2-2 Sedan (Amical)
Stade de Reims U13 5-1 Tinqueux (Amical mercredi)
Stade de Reims U13 1-5 Metz (Amical)
Stade de Reims U13 Honneur 0-8 Lens (Amical mercredi)
Stade de Reims U13 Honneur 1-6 CFFP (Amical)