logo-site
Actualités : Actus FCF91-SDR (1-2) : la réserve termine sur une bonne note !

FCF91-SDR (1-2) : la réserve termine sur une bonne note !

23-12-2018

th-1236

Dans un match contrôlé dans sa quasi-intégralité, les Rémois ont rapidement trouvé l’ouverture avant de concéder l’égalisation à la 42ème. C’est finalement Scott Beckam Kyei donne la victoires aux siens en fin de rencontre. De quoi passer la trêve avec la sensation du devoir accompli… 

« On est dans la continuité de ce qu’on fait depuis quelques temps », précise le coach rémois à l’issue du match. En effet, les Stadistes entrent bien dans la rencontre et proposent un contenu intéressant. Les joueurs de Franck Chalençon ouvrent rapidement la marque par Maxime Penneteau. Sur un renversement côté droit, Antar Yalaoui centre et trouve la tête de l’attaquant qui donne l’avantage aux siens (0-1, 9ème). Alors qu’ils avaient plusieurs opportunités de faire le break, les Rémois encaissent finalement l’égalisation juste avant la pause, sur la seule frappe de leurs adversaires de la première mi-temps (1-1, 42ème).

Nathanaël Mbuku trouve le poteau

« Ce but les a remis dans le match, on s’est fait bouger dans le premier quart d’heure de la deuxième période », précise Franck Chalençon. Au fur et à mesure, les Stadistes reprennent l’emprise sur le match jusqu’à trouver le chemin des filets à dix minutes de la fin. Sur une action collective, Aksel Aktas trouve Scott Beckam Kyei dans la profondeur qui élimine le gardien et marque (2-1, 78ème). Nathanaël Mbuku tient alors la balle de 3-1 mais bute sur le montant sur un débordement de Virgile Pinson. « On est satisfait car on fait un bon match. A part le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, on a eu le contrôle sur le match face à une équipe qui a des qualités individuelles mais aussi collectives ». Un résultat qui permet aux Stadistes d’équilibrer leur bilan à la trêve, avec six victoires, deux nuls et six défaites.

FC Fleury 91 – Stade de Reims (1-2) 
Mi-temps : 1-1.
Les buteurs : Maxime Penneteau (9ème), Scott Beckam Kyei (78ème).
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Yalaoui, Disasi, Valentim, Nouvel – Aouladzian, Samba – Kyei, Piechocki, Kamara – Penneteau.