logo-site
Actualités : Actus CSSA-SDR (1-0) : courte défaite de la réserve à Sedan

CSSA-SDR (1-0) : courte défaite de la réserve à Sedan

21-10-2018

th-0636

Dans une rencontre plutôt équilibrée et alors que les deux équipes sont dos à dos à la pause, c’est finalement sur un exploit personnel que les Sedanais s’imposent dans ce derby de National 2. Retour sur cette rencontre. 

« En première mi-temps on a eu l’avantage, on se crée plusieurs situations dont une grosse occasion qu’on ne convertit pas », précise le coach Franck Chalençon. En effet, s’ils mettent de l’intensité dans leur jeu, les Rémois peinent à faire sauter le verrou d’une solide équipe du CSSA, plutôt attentiste et qui cherche à exploiter chaque erreur. Centres qui passent devant le but, défense adverse qui dégage au dernier moment… Il ne manquait pas grand chose aux Rémois pour transformer des situations en occasions franches. Scott Beckam Kyei est d’ailleurs proche de l’ouverture du score mais le gardien adverse s’impose de justesse sur son face à face…

« Il faut travailler pour que le petit détail qui fait la différence soit en notre faveur »

Au retour du vestiaire, la donne est plus équilibrée et c’est vers un partage des points logique que les Stadistes pensaient se tourner. C’était sans compter sur Bekhechi qui trouvait l’ouverture sur un exploit personnel à dix minutes de la fin du match… Un superbe but qui restera donc le seul de la rencontre. « Je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs », précisait le coach et d’ajouter, « Sur le but on ne peut rien faire. En revanche ce qu’on peut corriger c’est le manque d’efficacité car, en ne mettant pas nos quelques occasions, on reste à la merci de ce genre de but ou d’une erreur ». Les Rouge et Blanc enchaînent en effet sur une troisième défaite sur le score de 1-0… « Il faut travailler pour que le petit détail qui fait la différence soit en notre faveur », conclut Franck Chalençon.

CS Sedan Ardennes – Stade de Reims (1-0). 
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Valentim, Nouvel, Yalaoui – Aouladzian, Mbemba, Dingome, Piechocki – Kyei, Pinson.