logo-site
Actualités : Actus Bilan mi-saison (3/3) : U17 Nationaux

Bilan mi-saison (3/3) : U17 Nationaux

29-12-2017

Bilan U17

C’est en milieu de tableau que les U17 Nationaux de Corentin Bataille ont abordé la trêve, au terme d’une première partie d’exercice intéressante mais manquant parfois de constance. Retour sur ce parcours qui leur permet aujourd’hui d’accrocher une huitième place. 

Si les Rémois pointent en effet à la huitième place du classement, ils sont à égalité de points avec le sixième. « Le groupe fait un début de saison correct mais il y a quand même une petite déception, celle d’avoir perdu neuf points contre des équipes aujourd’hui relégables », explique Corentin Bataille, « Aux vues des occasions que l’on s’est procurées sur certains matchs, on a parfois laissé filé des points alors que le contenu était là  (Vesoul, Aubervilliers, Schiltigheim…) ». En effet, les jeunes stadistes ont souvent montré de belles choses, mais sans parvenir à répéter cela sur la durée des matchs et dans l’enchaînement des rencontres.

Dépassement de soi et leadership : des axes de travail pour la deuxième partie de saison

« Le seul match consistant que l’on ait fait de la première à la 90ème minute, c’est à Metz où on s’impose 3-1. Il faut être rigoureux et aller plus loin dans le dépassement de soi car parfois, ce que l’on montre n’est pas suffisant », analyse le coach. Surtout, l’entraîneur rémois souligne l’importance du leadership dans l’évolution de son équipe : « Certains matchs nous ont échappé car on manquait de leadership, comme contre Aubervilliers à l’aller. On essaye de révéler des leaders et j’attends beaucoup des arrières sur ce plan là. Ils ont les modèles qu’il faut en équipe première, c’est une chance, à eux de prendre exemple dans l’attitude ». Et avec les résultats obtenus en première partie de saison, les Rémois ont fait un grand pas vers le maintien. Ils pourront donc sortir de cette obligation de résultats pour se concentrer plus sur l’évolution des joueurs. « La plupart sont en 17 ans deuxième année, ils sont en train de se construire, d’apprendre à se connaître. On essaye donc de les faire évoluer à titre personnel : à travers des séances, feedback, entretiens… », conclut Corentin Bataille.

Groupe Formation
U17 Nationaux Stade de Reims :

  • Classement : 8èmes sur 14
  • 20 points
  • 15 matchs joués, 5 gagnés, 5 nuls et 5 défaites
  • Parcours : NVNDNDDVNVDDVNV
  • Plus large victoire : Vesoul 1-4 Stade de Reims
  • Plus lourd revers : 3-0.
  • Meilleure série d’invincibilité : 3 matchs.
  • Meilleure série de victoires : 1 match.
  • Plus mauvaise série : 2 défaites.