logo-site
Actualités : Actus Arras-SDR (2-2) : le SDR contraint au partage des points

Arras-SDR (2-2) : le SDR contraint au partage des points

07-02-2019

th-4409

Reprogrammé en raison d’une fermeture de terrain, le match comptant pour la seizième journée de National 2 et opposant Arras au SDR se tenait finalement ce soir. Devant à la pause, les Rémois ont finalement concédé le nul en toute fin de rencontre. 

Les hommes de Franck Chalençon entrent bien dans la partie et obtiennent plusieurs opportunités. Si Maxime Penneteau trouve d’abord le montant sur un coup franc excentré, il parvient à donner l’avantage aux siens à la demi-heure de jeu. Sur un action construite, Enzo Valentim glisse le cuir dans la profondeur pour l’attaquant qui trouve les filets sur un bon appel croisé (0-1, 27ème). Au retour des vestiaires, le Stadiste s’illustre à nouveau. Sur un ballon gratté par Dorian Samba, il part à la limite du hors-jeu et pique son ballon pour tromper le portier adverse, avec beaucoup de sang froid (2-0, 53ème). « Le terrain était difficile, lourd et gras. Par rapport à notre style de jeu, ce n’était pas un avantage mais les garçons ont bien répondu pendant un peu plus d’une heure », précise Franck Chalençon. Malheureusement, Pierre Nouvel (malade) est alors contraint à sortir et le coach doit réorganiser son bloc défensif en faisant reculer Enzo Valentim et en opérant un changement.

Doublé de Maxime Penneteau

Mais, si les Rouge et Blanc montrent un état d’esprit irréprochable, ils mettent un peu de temps à s’adapter à ce système et manquent d’efficacité dans les deux surfaces. « On ne garde pas longtemps notre avance car on encaisse rapidement la réduction du score (2-1, 66ème) », explique le coach. Un peu plus tard, Scott Beckam Kyei a la balle du 3-1 dans les pieds sur un bon service d’Isaac Solet qui fixe et décale l’excentré mais son tir vient s’écraser sur le montant. Mais, alors que le SDR tient pour l’instant la victoire, les Arrageois viennent égaliser sur un centre mal dégagé à la… 89ème (2-2). Frustrant pour nos jeunes stadistes. « Dans l’état d’esprit, ils n’ont pas lâché mais il aurait fallu être plus efficace dans les deux zones de vérité. Le résultat est forcément rageant, mais on paye pour apprendre. On doit faire preuve d’une meilleure gestion des temps faibles et d’un peu plus d’adaptation aux changements tactiques », conclut Franck Chalençon.

Arras FA – Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 1-0.
Buts SDR : Maxime Penneteau (x2).
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Disasi, Costa, Nouvel – Valentim, Samba – Kyei, Aktas, Piechocki – Penneteau.