logo-site
Actualités : Actus Arras-SDR (0-0) : un bon point pris à l'extérieur !

Arras-SDR (0-0) : un bon point pris à l’extérieur !

24-02-2018

FN4Q3694

Victorieux à domicile la semaine dernière face à Beauvais, les Rémois enchaînent avec un nouveau résultat à l’extérieur. Contre une belle équipe d’Arras, les Stadistes ramènent le point du match nul au terme d’un rencontre où ils se sont montrés solides (0-0). 

Sur un terrain très compliqué, bosselé et plutôt gras, qui ne facilitait pas le jeu pour les deux équipes, les Rémois ont une petite frayeur en début de rencontre mais Nicolas Lemaître stoppe de belle manière une dangereuse offensive arrageoise ! La rencontre est plutôt équilibrée, chacun ayant des situations. Steve Shamal et Andrea Marques notamment ont plusieurs cartouches sur coups de pied arrêtés sans parvenir à concrétiser. Au retour des vestiaires, les Rémois redémarrent bien et gardent la possession, en pressant haut. Paul Perrin s’offre une grosse opportunité mais est repris in extremis alors qu’il se présentait face au gardien !

« On s’est accrochés dans les temps forts de l’adversaire et on a fait preuve de solidarité et de discipline »

La fin de match est en faveur des Arrageois qui trouvent la barre et sollicitent Nicolas Lemaître sur une frappe qui aurait pu faire mouche… Virgile Piechocki, entré en jeu un peu plus tôt, fait alors la différence dans les 16 mètres mais bute sur le portier adverse. Le score reste donc nul et vierge entre les deux formations. « On a fait preuve de solidité à l’extérieur contre une bonne équipe de ce championnat. C’est dommage que le terrain n’ait pas été meilleur car ça aurait permis à nos milieux, plutôt technique, de mieux pouvoir s’exprimer », analyse Jérôme Monier qui conclut, « On s’est accrochés dans les temps forts de l’adversaire et on a fait preuve de solidarité et de discipline avec une équipe encore changée par rapport à la semaine dernière, il faut continuer sur cette voie »

Arras – Stade de Reims (B)
Le 11 de départ : Lemaître – Diaz, Roche, Marques, Bana – Perrin, Mbemba, Cafaro (Aouladzian, 72ème) – Vallier (Piechocki, 76ème), SB Kyei (Jung, 65ème), Shamal.